Le temps des rituels et des traditions est arrivé. Dimanche 17 décembre 2017 à Nice, quelque 200 personnes se sont jetées à l'eau à l'occasion du 73e bain de Noël. Sur la plage du Ruhl, le maire de la ville, Christian Estrosi, est apparu en grande forme pour prendre part aux festivités et rejoindre les courageux dans une eau à 14 degrés... pour une température extérieure de 12 degrés !
Après avoir prononcé quelques mots, l'époux de Laura Tenoudji (maman de leur petite Bianca née en août dernier) et les personnes présentes ont eu une pensée pour les victimes de l'attentat du 14 juillet 2016, perpétré sur la promenade des Anglais. Selon les informations de Nice-Matin, 86 roses blanches ont ainsi été jetées à la mer en hommage aux 86 personnes qui ont perdu la vie dans cette attaque terroriste.
Organisé par la Fédération sportive et gymnique du travail des Alpes-Maritimes, le bain de Noël remonte à la Libération, la toute première édition ayant été lancée en décembre 1944. Comme chaque année, l'événement attire des baigneurs de tous âges. Pour cette édition 2017, "le vétéran, Daniel, affiche 90 ans. La benjamine, Amandine, a 12 ans", ont relevé nos confrères de Nice-Matin.
Sur Instagram, Christian Estrosi s'est félicité de la participation des Niçois à ce rendez-vous incontournable. "73e traditionnel Bain de #Noel. Bonnes Fêtes à tous sous le soleil niçois J'ai tenu à m'associer à l'hommage rendu aux 86 victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 en déposant dans la mer une rose blanche. #ilovenice #nice06 #nissalabella #nicemoments #cotedazur #igersnice #cotedazurfrance #instavideo #nissa #instadaily #noelanice", a-t-il écrit.